Depuis l’année dernière, Coriance organise des visites en partenariat avec l’association Sport dans la ville.
L’association accompagne depuis 1998 des jeunes issus des quartiers prioritaires. Sa mission : favoriser l’insertion sociale et professionnelle grâce à la pratique sportive et aux programmes de formation d’accompagnement vers l’emploi.
Le 28 avril, plusieurs jeunes qui bénéficient du dispositif se sont rendus à la chaufferie biomasse de Bondy dans le cadre de la construction de leur projet professionnel.
Ils ont été reçus par Sébastien CUNHA, Responsable Opérationnel, sur le site de la Société Thermique de Bondy, filiale du Groupe Coriance.
Après avoir pris le temps d’échanger sur ses missions et son parcours, Sébastien a organisé une visite de la chaufferie. Les jeunes et leur accompagnatrice ont découvert le fonctionnement des installations et les métiers du Groupe Coriance.
Anne-Sophie MICHELET, Responsable recrutement, Sophie LAMOUREUX, Chargée de recrutement, et Preslene JEAN-MARY, Chargée de communication, étaient présentes pour échanger avec les jeunes.
A Bondy, le réseau de chaleur long de 4,3 km alimente plus de 3 660 équivalents-logements. Au total, ce sont plus de 3 100 tonnes de CO2 qui sont évitées chaque année, soit l’équivalent des émissions de 2 583 véhicules.
L’association Sport dans la ville s’était déjà rendue sur l’un de nos sites il y a un an.
Pour lire ou relire l’article complet cliquez ici